Quantcast
Channel: Les tiroirs de ma tête » Législation
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Entreprises, allez zou on embauche du sénior, sinon gare !

0
0

A partir du 1er janvier 2010, toute entreprise ou groupe d’entreprise d’au moins 50 salariés qui n’est pas couverte par un accord ou par un plan d’action relatif à l’emploi des salariés âgés est soumise à une pénalité financière équivalente à 1% de sa masse salariale à payer aux organismes de recouvrement des cotisations de l’assurance vieillesse.

Cette loi peut être lourde de conséquences pour les entreprises d’au moins 50 salariés qui ne s’étaient pas encore préoccupées de l’emploi des seniors, mais les autres, les PME-PMI de moins de 50 salariés qui foisonnent en France, est-ce qu’elles vont changer leurs habitudes, ou continuer à rejeter les séniors en prétextant la crise comme elles le font aujourd’hui ?

En tous les cas, ça commence à bien faire ce cirque ! j’ai 53 ans, ça fait 10 ans maintenant qu’on se fiche de ma figure, que je rame entre de longues périodes de chômage et de boulots de courtes durées parce qu’on ne veut plus de moi, qu’on me trouve trop vieille, en prétextant la crise depuis le début de ce siècle. C’est du grand n’importe quoi, et elle a bon dos cette crise ! Il serait temps d’arrêter la casse et d’embaucher aussi les "séniors". Non mais !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles


La crucifixion dans l’art


Arrêté n° 2018-12490/GNC-Pr du 20 août 2018 relatif à la titularisation de...


nantespronos


Alarmes MAZAK 302 et 212


Sangle de freins 5cm plus courtes que originel AVTO T40AS


Amplificateur IMG Stage Line STA-150 - 95 €


Zangoak Arin marche bien


Foulées de La Presse de la Manche : retrouvez tous les classements


Celleneuve - Isis Hammam


Transports Rocadis (Anthony Blairon) (59)





Latest Images